,

Carte de visite créative et exceptionnelle: conseils et exemples

posséder une carte de visite différente n’est pas gage d’un succès assuré...mais si elle est bien conçue, elle fait la différence et retient l’attention de la personne à qui vous la donnez. Avec de nombreux rendez-vous par jour ou par semaine, échanger des cartes de visite est inévitable.
,

Changer de logo, comment et pourquoi faire?

Il y a plusieurs raisons à vouloir modifier son logo, mais le but principal est de viser l’amélioration de son identité visuelle et de sa marque. Plusieurs motifs peuvent vous mener parfois à “réviser” votre marque
,

Utiliser correctement des photos pour votre site web

“une photo vaut mieux que milles mots”, on entend cette phrase assez souvent. Pour un site web qui vend des produits ou des services cette expression colle parfaitement. Avant de visiter un site web précis, un client peut déjà s’être fait sa propre idée sur le produit et sa description, d’un service, ou d’une personne.
,

Comment réussir un dépliant avec un texte vendeur

Un dépliant ou une plaquette commerciale sont parmi les supports marketing les plus utilisés. Même si aujourd'hui on utilise de plus en plus les supports numériques ou en ligne, un dépliant présente deux avantages: Un coût de production raisonnable & Une distribution facile et efficace si elle est bien ciblée Le problème c’est que l’on reçoit chaque jour beaucoup de dépliants, de plaquettes publicitaires ou de brochures. La plupart du temps, ces documents partent tout de suite à la poubelle, pourquoi? La diffusion n’est pas ciblée Le support marketing est mal fait, notamment au niveau de son contenu
,

Les types de logo qui marchent pour votre entreprise

Un logo est important pour se différencier des autres. Mais comment choisir le type de logo le plus « marquant » pour votre activité ?
,

Logo et marque. Comment bâtir une perception claire de votre produit en 3 étapes

Le logo n'est pas une marque mais seulement une partie de la stratégie des marques. Le branding n'est pas fait que pour les grandes marques ou les grandes entreprises.
,

Comment améliorer votre carte de visite

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment améliorer l’aspect de votre carte afin que vous ayez les bons conseils quand vous voudrez la refaire.

Papier à en-tête. Conseils et exemples

Avez vous déjà reçu un courrier ou une facture de la part d'une société ou d'un professionnel sur un papier simple, sans logo ? On sait que le contenu est plus important que l'apparence. Mais dans le monde des affaires, l'apparence donne aussi de la crédibilité et de l'importance. Du papier à en-tête est indispensable. Ce n'est pas que pour faire joli, mais aussi pour donner un message important à vos destinataires sur le sérieux et la légalité de votre activité. Créer du papier à en-tête est simple. Si vous êtes un indépendant ou une TPE, sur internet il y a beaucoup de sites qui proposent la création de papier à en-tête (et souvent qui proposent aussi des cartes de visite).
,

S'inspirer d'un animal pour un logo

Un animal sur un logo peut dégager une impression particulière ou avoir une certaine connotation. Pour certains produits ou services, on peut les associer rapidement grâce à l'animal présent sur leur logo.