Vous n’est pas satisfait de votre logo actuel et vous voulez en changer ? Il y a plusieurs raisons à vouloir modifier son logo, mais le but principal est de viser l’amélioration de son identité visuelle et de sa marque.

Plusieurs motifs peuvent vous mener parfois à “réviser” votre marque:

Votre marque et votre produit se développent pour une nouvelle cible ou une nouvelle clientèle

Par exemple vous évoluez du produit bas de gamme au produit haut de gamme. Avant vous vendiez des chaussures distribuées sur les marchés, et maintenant vous voulez les distribuer dans un grand magasin parisien.

 

votre marque et votre produit ne correspondent plus avec votre cible

Votre produit actuel ne vise plus la même clientèle géographique. Par exemple, vous vendiez vos pommes de terre à un groupe industriel en province, vous voulez ouvrir une boutique Bio dans une grande ville. Dans ce cas là, votre marque et votre logo ne “matchent” plus.

 

Le message que vous voulez donner à vos clients ne “passe” plus

Par exemple, le changement assez radical opéré par les marques de fast food qui, aujourd’hui, veulent donner impression de vendre des repas sains et équilibrés. Le logo est passé du rouge vif au vert végétal.

 

Rafraîchir votre marque et votre logo

Changer de marque ne se fait pas juste pour changer. Il faut toujours avoir une bonne raison.

Le changement peut concerner juste une adaptation ou une “petite retouche”: changer la couleur ou la police de caractère de votre logo par exemple. Avant de changer radicalement, pensez à un “rafraîchissement” pour garder l’esprit initial et la reconnaissance de votre marque qui se sont bâtis au fil des années.