Avis Rarible 2022 : les avantages et les inconvénients de la place de marché Rarible NFT expliqués!

Vous cherchez un avis sur Rarible NFT Marketplace ? Rarible est-il un excellent marché pour les jetons non fongibles ? Est-ce une plateforme recommandable pour acheter ou vendre des NFT ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce service ? Que devriez-vous savoir d’autre à ce sujet ? Pour obtenir des réponses à ces questions et à d’autres questions pertinentes que vous pourriez avoir sur rarible.com, lisez ceci examen indépendant de Rarible. Découvrez l’AZ sur le marché Rarible NFT, y compris;

● Qu’est-ce que le marché Rarible NFT ?
● Comment acheter ou vendre des NFT sur le marché.
● Les avantages et les inconvénients du service.
● Les réponses à quelques FAQ à ce sujet.

Cet article impartial commence par répondre à l’une des questions les plus courantes que se posent de nombreux débutants à propos de Rarible; qu’est-ce que le marché Rarible NFT?

Qu’est-ce que Rarible NFT Marketplace # Examen de Rarible

Marché NFT rare
Le marché Rarible NFT est une plate-forme tout-en-un où les créateurs, les vendeurs et les acheteurs de jetons non fongibles se rencontrent pour faire des affaires. Par exemple, le site Web permet aux artistes de créer des NFT à vendre ou à conserver. De même, il permet aux acheteurs d’acheter et de conserver ou de revendre leurs jetons pour gagner de l’argent. Le site Web propose une large gamme de jetons répartis en différentes catégories. Les catégories sont; l’art, la photographie, les jeux, les métaverses, la musique, les domaines et DeFi, qui est l’abréviation de « finance décentralisée ». Rarible fait tout cela à un prix raisonnable.

Acheter des NFT sur Rarible examiné: ce que vous devez savoir

Dans cette section, nous passons en revue les aspects importants de l’achat d’un NFT via Rarible.

1. Sur Rarible, vous trouverez certains des jetons potentiellement les plus précieux du monde des jetons non fongibles. Par exemple, voici où vous trouverez un NFT de la toute première couverture de demande d’emploi de Steve Job, qui pourrait avoir une valeur potentielle inestimable en ligne.

2. La plate-forme Rarible vous permet de gagner des redevances sur les NFT que vous pouvez acheter et revendre, ce qui constitue une source potentielle de revenus passifs.

3. L’achat de jetons sur Rarible peut vous voir récompensé par des jetons RARI qui vous donnent des droits de gouvernance sur la plate-forme. Les jetons sont décaissés sur une base hebdomadaire selon des critères spécifiques.

4. Certains tokens sont répertoriés sous Live Auction, mais ils ne sont pas destinés à la vente. Faites attention à l’avis d’interdiction de vente sous un jeton pour éviter de perdre votre temps à vérifier et à faire une offre sur le jeton que le propriétaire ne vend pas, de toute façon. Au lieu de cela, n’enchérissez que sur les articles qui indiquent « Ouvert aux enchères ».
A lire aussi : La couverture NFT de Fortune # La dernière couverture de Fortune est une œuvre d’art NFT

Comment acheter NFT avec Rarible examiné?

Dans cette section, nous examinons comment un utilisateur peut acheter NFT via Rarible.
Pour acheter un ou plusieurs jetons non fongibles sur Rarible, vous devrez suivre quelques étapes simples expliquées comme suit :

Étape 1 : Tout d’abord, rendez-vous sur rarible.com, qui est le site officiel de Rarible.

Étape 2 : Ensuite, faites défiler la page pour parcourir plusieurs jetons. Si vous ne souhaitez pas parcourir toute la galerie, ce qui peut prendre du temps, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche. Cela vous permet de réduire le nombre d’éléments que vous parcourez, selon certains paramètres ; créateur, objet de collection ou collection. Par exemple, avec le paramètre Creator, vous ne pourrez voir que les éléments répertoriés par le créateur spécifique que vous avez recherché lors de la navigation.

Étape 3 : Ensuite, cliquez sur le(s) jeton(s) que vous souhaitez acheter. Ici, vous verrez deux options. L’option 1 vous permet d’acheter le jeton. D’autre part, l’option 2 vous permet de placer une enchère sur le jeton. C’est très bien lorsque vous souhaitez payer un prix différent du prix indiqué.
Comment acheter NFT avec Rarible Marketplace
Étape 4 : Lorsque vous cliquez sur la première option, une petite fenêtre s’ouvrira vous invitant soit à connecter un portefeuille, soit à créer un nouveau portefeuille. Remarque : Rarible vous permet de vous inscrire à un service appelé « MoonPay ». Pour être clair, il s’agit d’un processeur de paiement tiers qui ne détient pas de fonds ni ne fournit d’applications de portefeuille cryptographique. MP complète simplement votre portefeuille crypto.

Malheureusement, l’option de Rarible pour créer un nouveau portefeuille cryptographique au lieu de se connecter à un portefeuille existant semble être indisponible pour le moment. Cela signifie qu’il sera facile de bénéficier de MoonPay uniquement si vous avez déjà un portefeuille ETH pour vous connecter via ce processeur de paiement crypto tiers.

Maintenant, vous devrez d’abord vous inscrire avant de pouvoir accéder pleinement à MoonPay. Faire cela;
● Saisissez une adresse e-mail et cliquez sur « Continuer ».
● Entrez le code de vérification envoyé à votre adresse e-mail, acceptez les termes et conditions de MoonPay, puis cliquez sur « Continuer.
● Remplissez le formulaire qui apparaîtra ensuite avec votre nom et d’autres détails et cliquez sur « Continuer.
● Aidez à protéger votre portefeuille en répondant aux questions du formulaire suivant et en cliquant sur « Continuer ».

Comment acheter NFT avec Rarible
Après votre inscription sur MoonPay, il vous sera demandé de vérifier votre identité, en utilisant soit votre smartphone, votre permis de conduire, votre carte d’identité nationale ou votre titre de séjour. Une fois que vous l’avez fait, il est temps de l’utiliser pour déposer dans votre portefeuille des ETH. Faire cela;

● Accédez à votre compte MoonPay et cliquez sur « Acheter Crypto ».
● Ensuite, sélectionnez « ETH ».
● Ensuite, entrez le montant en dollars équivalent au montant d’ETH que vous souhaitez acheter et cliquez sur « Continuer ». Remarque : vous verrez le montant minimum, en dollars, que vous devez payer pour acheter le NFT.
● Ensuite, entrez l’adresse de votre portefeuille crypto et cliquez sur « Continuer » pour que la crypto-monnaie soit déposée dans votre portefeuille.

Étape 4 : Pour terminer le processus d’achat, cliquez simplement sur « Procéder au paiement », et c’est tout.
Regarde aussi: Opensea Review: Comment trouver, acheter et vendre des Nfts sur Opensea

Comment vendre des NFT sur Rarible

Dans cette section, nous examinons comment un utilisateur peut vendre NFT via Rarible.
Étape 1 : Cliquez sur « Créer ».
Étape 2 : Faites défiler vers le bas et choisissez « Unique » ou « Multiple » sous « Créer un objet de collection ».
Comment vendre des NFT sur Rarible NFT MarketPlace
Étape 3 : Cliquez sur « Choisir un fichier » ou « Choisir une collection ». Si vous sélectionnez « Choisir un fichier », vous serez invité à télécharger le fichier depuis votre ordinateur. Remarque : PNG, GIF, WEBP, MP4, MP3 et Max 100 Mo sont les seuls formats de fichiers pris en charge pour NFT(s).
Étape 4 : Accédez à « Mettre sur le marché » et cliquez sur « Prix fixe » ou « Ouvert aux enchères » en fonction de votre préférence de prix.
Comment créer des objets de collection sur Rarible NFT MarketPlace
Étape 5 : Lorsque vous sélectionnez la première option, vous devrez entrer le prix de votre NFT par pièce dans la crypto-monnaie de votre choix. Vous pouvez choisir entre plus de 20 crypto-monnaies commençant par ETH, DAI, USDC, RARI étant en tête de liste. Cependant, cette étape ne s’appliquera pas si vous avez choisi « Ouvert aux enchères ».
Étape 6 : Enfin, cliquez sur « Créer un élément ».

Si vous avez plutôt sélectionné « Choisir une collection », cliquez sur « Créer ERC-1155 » ou « Rarible-RARI ». Si vous avez cliqué sur le premier, remplissez le formulaire suivant avec les détails requis, sans oublier de joindre votre fichier NFT en cliquant sur « Choisir un fichier ». Ensuite, cliquez sur « Créer une collection ». Pour l’option alternative Rarible, qui est également l’option par défaut sous « Choisir une collection », remplissez simplement le court formulaire ci-dessous avec les détails requis, puis cliquez sur « Créer un élément ».
Comment vendre des NFT sur Rarible

Avantages et inconvénients du marché Rarible passés en revue !

Dans cette section, nous passons en revue les avantages et les inconvénients de Rarible NFT Marketplace
Rarible est positivement parlé par la communauté NFT. De nombreuses critiques indépendantes de Rarible, pour la plupart, font l’éloge de la plate-forme. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est sans quelques inconvénients ici et là. Pour mieux comprendre, voici un résumé des avantages et des inconvénients de ce service :

Avantages rares

● Un marché de NFT tout-en-un qui permet aux membres non seulement d’acheter ou de vendre des NFT, mais aussi de les créer !
● Vous permet de modifier gratuitement le prix d’un objet de collection déjà créé à tout moment et gratuitement.
● Plaçons votre enchère si vous pensez que le prix d’un article répertorié est trop élevé.
● L’intégration OpenSea garantit que vos NFT répertoriés peuvent également être consultés sur OpenSea, qui est un autre marché sérieux.
● Un système de redevances solide qui permet aux artistes de continuer à gagner de l’argent grâce à leurs NFT vendus.
● Vous permet de payer avec votre carte de débit, carte de crédit ou Google Pay, en plus d’un portefeuille ETH.
● Vous permet de connecter votre portefeuille existant, si vous ne souhaitez pas créer un nouveau portefeuille, à condition qu’il s’agisse de l’un des éléments suivants ; Coinbase, MyEtherWallet, Torus, Portis, Wallet Connect ou Fortmatic.
● Sécurise et protège les œuvres des artistes par le biais de divers mécanismes, y compris la vérification et la possibilité pour les artistes de signaler.
● Récompense les vendeurs et acheteurs NFT avec le jeton Rari, le jeton natif de Rarible qui donne aux détenteurs des droits de vote sur les propositions qui affectent la plate-forme, et d’autres pouvoirs.
● Les membres peuvent se connecter avec la communauté Rarible via la plate-forme, Twitter, Instagram, Telegram, YouTube, Discord et Medium.

Les inconvénients rares examinés

● Vous devez d’abord connecter votre portefeuille pour pouvoir accéder à de nombreux articles sur Rarible, pour la plupart.
● Facture des frais de 2,5 % aux deux parties d’une transaction, à savoir le vendeur et l’acheteur.
● Les dépôts et les retraits ne peuvent pas être effectués sur la plateforme sans un portefeuille cryptographique ETH.
● La création d’un portefeuille avec Rarible est un processus laborieux.

Est-ce que Rarible est sûr ?

Rarible est sûr et sécurisé car il est protégé par la technologie blockchain.
Il est également non dépositaire, ce qui signifie que vos NFTS restent dans votre portefeuille jusqu’à ce que quelqu’un vous les achète. Lorsque votre NFT est vendu, le contrat intelligent que vous avez accepté lors de sa mise en vente s’active et le retire de votre portefeuille, déposant l’argent qui vous est dû. Ce processus blockchain fonctionne sans problème et sécurise et vérifie tout.

Rarible est sûr, mais assurez-vous toujours de ne pas donner votre phrase de départ à quiconque prétendant appartenir à l’équipe de Rarible. L’équipe Rarible ne sera jamais DM en premier, demandant des détails sur votre portefeuille.

Est-ce que Rarible est digne de confiance ?

Rarible est 100% digne de confiance. C’est une véritable place de marché avec des dizaines de milliers d’utilisateurs. Les utilisateurs peuvent créer et vendre en toute sécurité leurs propres NFT sur le marché. Les NFT qui relient les cas d’utilisation DeFi sont inclus dans cette catégorie. Il a permis aux consommateurs de produire facilement des actifs numériques uniques et de connecter les acheteurs et les vendeurs.

Conclusion :

Rarible est un excellent marché pour les jetons non fongibles. Cette plateforme permet aux artistes de créer des jetons, qu’ils peuvent ensuite décider de conserver ou de vendre pour gagner de l’argent. De même, cela permet aux acheteurs de trouver des NFT de valeur qu’ils peuvent conserver ou revendre à profit. C’est là que vous trouverez le NFT de la toute première lettre de demande d’emploi de Steve Job, qui pourrait valoir des millions de dollars dans quelques années à venir. Si vous souhaitez commencer à créer des NFT ou si vous recherchez des jetons de grande valeur à acheter, cette plate-forme est l’endroit où vous devriez commencer.

FAQ et réponses rares

1. Rarible est-il accessible dans le monde entier ?
Réponse : Oui.
2. Puis-je lister mes jetons sur Rarible et d’autres marchés similaires en même temps ?
Réponse : Oui.
3. Comment se fait-il que je n’ai jamais entendu parler de Rarible auparavant ; cette entreprise est-elle vraiment légitime?
Réponse : La raison pour laquelle vous n’avez jamais entendu parler de Rarible est que cette société est encore relativement nouvelle et qu’elle n’a pas encore reçu suffisamment de popularité. Lancée en 2020, cette marketplace NFT a à peine 2 ans.
4. Qui est l’arrière-plan de Rarible ?
Réponse : Rarible appartient à Alexei Falin et Alex Salnikov. Falin est le PDG tandis que Salnikov est le CPO. La société a son siège social à Philadelphie, aux États-Unis, et bénéficie du soutien financier sérieux de 6 investisseurs ; Coinfund, 01A, Venrock, 1Kx, ParaFi Capital et Coinbase Ventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.