Flowkey ou Yousician : quel est le meilleur site de piano ?

Divulgation: Nous sommes un site Web d’évaluation professionnel qui peut recevoir une compensation pour les produits que nous examinons. Toutes les recommandations sont authentiques et/ou vérifiées par moi-même !

Si vous cherchez à apprendre le piano à un rythme détendu qui convient à votre style de vie, les cours de piano en ligne peuvent être la solution.

Avec une telle variété d’options, nous avons mis certains des meilleurs chiens les uns contre les autres pour examiner de plus près leurs avantages et leurs inconvénients. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux !

Nous avons déjà comparé Flowkey avec Simply Piano, mais comment se compare-t-il à Yousician?

Chacun a été développé pour enseigner aux utilisateurs sans expérience préalable. Ils sont à la fois abordables et compétitifs, alors examinons de plus près leurs différences pour aider à clarifier les choses, dans un article de comparaison Flowkey vs Yousician…

Si vous manquez de temps, voici une brève conclusion sur le débat Flowkey vs Yousician…

Flowkey est la meilleure option globale si vous cherchez à apprendre à jouer du piano de manière amusante et simpliste tout en apprenant de nouvelles chansons. Yousician ressemble beaucoup à un jeu vidéo, mais il oblige généralement l’utilisateur à comprendre plus de choses par lui-même.

Commencez votre essai gratuit de Flowkey ici !

Présentation de Flowkey

Flowkey est disponible pour les appareils PC, MAC, iOS et Android. Il n’est pas linéaire, vous n’avez pas besoin de terminer l’une des leçons pour déverrouiller la suivante et vous êtes libre de naviguer dans tout le contenu comme vous le souhaitez.

Certains prétendent que cela le rend écrasant pour les débutants, mais nous pensons que les questions posées lors de l’inscription en font un excellent outil pour commencer, tant que vous n’essayez pas de prendre de l’avance et de faire attention aux niveaux étiquetés.

Les leçons pour débutants sont pleines d’informations et couvrent tous les principes fondamentaux dont vous avez besoin pour commencer à jouer du piano. Il offre une théorie musicale de base, pour vous aider à comprendre les notes et les rythmes des partitions.

Il possède l’une des plus grandes bibliothèques de chansons proposées avec plus de 1500 choix. Ils sont triés par genre ainsi que par catégories basées sur l’humeur et étiquetés avec le niveau de compétence de jeu requis

Il existe des arrangements de sorties de cartes modernes, de chansons rock classiques et même de thèmes télévisés et de chansons de Noël disponibles.

Il enseigne à différentes vitesses pour aider à le décomposer et vous pouvez même boucler des sections pour vous entraîner encore et encore. Vous pouvez choisir d’apprendre chaque main indépendamment ou ensemble et il comporte une vidéo en gros plan de quelqu’un jouant.

Interface d'apprentissage Flowkey.
Interface d’apprentissage Flowkey.

Cela vous aide à voir visuellement les notes et les doigtés ainsi que les partitions. Il a un bon rythme et il y a aussi beaucoup à offrir à un utilisateur intermédiaire.

Un abonnement Flowkey coûte 19,99 $ par mois ou vous pouvez payer d’avance pendant 3 mois à 38,97 $, ce qui vous fait économiser 7 $ par mois. Ils ont également un prix annuel de 119,99 $ pour économiser un peu plus à long terme.

Préparez mon examen complet de Flowkey ici !

Avantages de Flowkey

  • Flowkey vous apprend à apprendre par vous-même
  • La bibliothèque de Flowkey comprend des arrangements de chansons de plus de 20 catégories

Inconvénients de Flowkey

  • Pas autant de fonctionnalités supplémentaires

Présentation de Yousician

Yousician est également disponible sur tous les systèmes d’exploitation. C’est un peu plus structuré que Flowkey. Vous êtes censé travailler sur chaque leçon pour débloquer la partie suivante du cours. Vous pouvez cependant sauter le pas en répondant à un court quiz pour vous assurer que vous savez déjà ce que vous devez savoir avant de progresser.

Comme Flowkey, vous pouvez ralentir la musique pour vous entraîner à vitesse réduite. Il a un métronome intégré, quelque chose d’important qui manque étrangement à Flowkey. Vous pouvez également diviser les mains pour apprendre les parties individuellement avant de les jouer ensemble.

Un endroit où ils diffèrent vraiment est que Yousician demande à l’utilisateur s’il aimerait apprendre la notation standard ou les mesures simplifiées, une sorte de notation « propre à Yousicians ». Ce dernier facilite les choses mais pourrait finir par entraver votre progression globale dans l’apprentissage du piano.

Interface d'apprentissage du piano Yousician.
Interface d’apprentissage du piano Yousician.

Je suppose que cela dépend de l’objectif, si vous vous amusez, cela n’a pas d’importance, mais si vous êtes sérieux, vous ne réussirez pas très bien en dehors de l’application en ce qui concerne la lecture ou la lecture de partitions. Flowkey enseigne beaucoup mieux les partitions.

Sous l’onglet « Entraînements », vous trouverez des exercices adaptés au niveau auquel vous vous trouvez. Ils vous aideront à passer en revue et à récapituler les nouvelles compétences et les domaines problématiques de la pratique.

Il a une grande communauté. Vous pouvez échanger des astuces et apprendre aux côtés d’autres personnes dans les forums. Un abonnement mensuel pour apprendre un instrument ne coûte que 9,99 $ ou 119,99 $ par an, mais vous pouvez obtenir un laissez-passer tout accès et apprendre tous les instruments pour 179,99 $.

Les pros de Yousician

  • Vous pouvez apprendre d’autres instruments si cela vous intéresse
  • L’onglet des entraînements est une fonctionnalité intéressante qui vous permet de pratiquer les zones avec lesquelles vous avez du mal
  • Énorme soutien de la communauté et forum actif
  • Concours saisonniers amusants

Inconvénients de Yousician

  • Très linéaire et rigide par endroit
  • Certaines connaissances essentielles ne sont pas enseignées

Flowkey contre Yousician – Réflexions finales

C’est très proche ! La plus grande différence est que l’on a plus une ambiance de jeu, Yousician utilise la conception de l’application pour engager l’utilisateur de différentes manières, il a également quelques touches agréables telles que son onglet d’entraînement, et est probablement un peu plus jeune.

Les deux plates-formes ont du mérite, Yousician a l’avantage si vous cherchez à apprendre d’autres instruments, mais si nous nous concentrons uniquement sur le piano, Flowkey est globalement la meilleure option.

La bibliothèque de chansons est sans doute l’un de ses principaux arguments de vente et bien que nous soutenions l’argument « qualité plutôt que quantité » la plupart du temps, finalement, une fois que vous aurez quelques compétences en piano dans votre manche, vous voudrez jouer beaucoup de chansons.

Alors peut-être que c’est un cas où moins n’est peut-être pas plus. Flowkey est également un peu plus difficile dans l’ensemble.

Les jeunes joueurs pourraient être mieux lotis avec Yousician, c’est l’option la plus lente à progresser et vous devez débloquer les choses consécutivement, ce qui est mieux pour le joueur moins discipliné.

Ni Flowkey ni Yousician enseigne quelque chose de trop utile pour les pianistes avancés. Ils ne remplacent pas non plus un véritable professeur de piano. Tôt ou tard, vous constaterez que vous avez besoin de plus que ce qu’un tableau de bord à défilement numérique peut vous offrir.

Mais les deux ont une quantité substantielle de théorie musicale pour jeter les bases d’une base de piano solide. Si vous ne savez toujours pas lequel choisir, essayez les essais gratuits par vous-même. Yousician’s couvre une période de 30 jours, ce qui est plus que la plupart des autres fournisseurs de cours de piano en ligne.

Commencez votre essai gratuit de Flowkey ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *