Makersplace avis (2022) – Tout ce que vous devez savoir

Makersplace est actif depuis 2018 et est basé aux États-Unis.

Si vous recherchez des NFT bon marché d’artistes inconnus, vous les trouverez peut-être également ici, mais la plupart des NFT frappés et vendus ici sont produits par des créateurs de NFT plus connus. La longue liste de créateurs avec des NFT vendus sur ce marché comprend des noms comme Yura Miron, Silvio Veira, Dmitri Cherniak, Dreamonaut et Frenetik Void, pour n’en nommer que quelques-uns.

Page d'accueil Makersplace

Une place de marché NFT est une place de marché pour les NFT. Jusqu’ici tout va bien. Mais qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT est l’acronyme de « Non-Fungible Tokens ». Ce qui est fongible est remplaçable. Par exemple, un kilo d’or 24 carats est – du moins en théorie – remplaçable par n’importe quel autre kilo d’or 24 carats. Quand quelque chose est non fongible, cela signifie qu’il est unique et qu’il ne peut être remplacé par aucun autre article.

Bien que les NFT soient conceptuellement similaires aux crypto-monnaies, ces actifs numériques peuvent représenter des antiquités et des œuvres d’art, des objets de collection comme des cartes à collectionner et d’autres objets dotés de caractéristiques uniques. Ces jetons sont stockés de manière cryptographique dans un réseau blockchain pour l’authentification et la validation. Même lors d’une transaction, chaque jeton est vendu dans son ensemble, contrairement aux crypto-monnaies qui sont divisibles en unités plus petites. Les NFT perdent leur valeur lorsqu’ils sont divisés en portions plus petites, cependant, ils peuvent être dupliqués par l’artiste et chaque copie supplémentaire peut être vendue séparément (mais le nombre total de doublons sera alors toujours connu).

L’objectif principal de Makersplace est l’art numérique exclusif, mais il y a aussi de l’art moins exclusif ici aussi. Les NFT sont basés sur la blockchain ETH.

Photo promotionnelle Makersplace

Différentes places de marché NFT présentent leurs NFT, la dernière offre et le temps restant d’une enchère, etc. de différentes manières. Ce que vous êtes le plus à l’aise de voir et d’utiliser dépend de vous et de personne d’autre. L’image suivante est un écran d’impression de la section de navigation de Makersplace. Vous pouvez utiliser leur champ de recherche pour rechercher un NFT, ou en trouver un en fonction de la catégorie, de la popularité, de sa date récente et bien plus encore.

Disposition de navigation générale de Makersplace

Si vous entrez dans l’un des NFT spécifiques, dans ce cas le NFT appelé Silence entre les notes créé par l’artiste Ruslan Bolgov, la mise en page est la suivante. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, la mise en page comprend des informations sur le prix, le nombre de personnes qui l’ont vu, le nombre d’éditions, la taille des fichiers, des informations sur les abonnés de l’artiste et bien plus encore.

Disposition NFT spécifique à Makersplace

Lorsque vous achetez un NFT quelque part, il est d’usage que le marché NFT concerné facture des frais pour permettre la vente. Ces frais correspondent généralement à un pourcentage du prix de vente du NFT et sont normalement payés par l’acheteur. Cela peut être comparé à la façon dont les galeries d’art ordinaires prennent normalement une part de la vente de toutes les peintures, etc. accrochées dans la galerie lorsqu’une vente est exécutée.

Chez Maker Place, vous devrez payer 15,00% de frais de service. Nous ne connaissons aucun autre marché NFT facturant des frais plus élevés que celui-ci, mais il y en a quelques-uns qui facturent exactement cela (15,00%). Il y a également 12,50 % de frais pour toute vente secondaire sur Makersplace Marketplace, dont 2,50 % vont à Makersplace et 10,00 % au créateur en tant que redevance. Ces frais excluent les frais de gaz Ethereum dont le réseau Ethereum a besoin pour traiter les transactions.

Bien que 15,00 % soit le plus élevé parmi les places de marché NFT, cela serait considéré comme des frais très compétitifs par rapport à une galerie d’art physique ordinaire (où 30 à 50 % des frais de galerie ne sont pas tout à fait rares).

Par conséquent, si vous achetez un NFT chez Makersplace et que vous devez payer 1 000 USD pour cela, sachez que 150 USD de ce montant ne sont pas payés pour le NFT réel mais pour couvrir les frais en plus de la valeur réelle du NFT.

Quelques-uns des marchés NFT acceptent les dépôts et les paiements par carte de crédit ou de débit, et certains acceptent même les dépôts PayPal.

Makersplace en fait partie. Via PayPal et Stripe, vous pouvez payer et recevoir des paiements ici avec et sur vos cartes de crédit ou de débit et votre compte PayPal. Il s’agit d’une fonctionnalité très compétitive et Makersplace se distingue vraiment de la plupart des autres marchés NFT par cette offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *