Playground Sessions Vs Piano Marvel 2022 : quel est le meilleur ?

Divulgation: Nous sommes un site Web d’évaluation professionnel qui peut recevoir une compensation pour les produits que nous examinons. Toutes les recommandations sont authentiques et/ou vérifiées par moi-même !

Apprendre à jouer du piano peut prendre beaucoup de temps et le prix des frais de scolarité peut signifier que vous accumulez beaucoup d’investissements dans vos projets instrumentaux.

Beaucoup se tournent plutôt vers des cours de piano en ligne, mais avec autant de plateformes parmi lesquelles choisir, il peut être difficile de naviguer sur le marché.

La majorité sont essentiellement le même produit réinventé, mais certains ont des approches très différentes du contenu du cours enseigné. Deux exemples de ce genre seraient Playground Sessions et Piano Marvel deux des meilleurs cours de piano en ligne, mais comment s’en sortent-ils côte à côte.

Les deux sont des options très populaires qui enseignent à tous les niveaux et à tous les âges. Ils partagent beaucoup de points communs, mais ils diffèrent également suffisamment pour que nous puissions vous donner unPlayground sessions vs Piano Marvel article de comparaison pour vous aider à décider lequel vous convient le mieux !

Si vous manquez de temps, voici une brève conclusion sur le Playground Sessions discussion contre Piano Marvel…

Playground sessions met davantage l’accent sur l’apprentissage par le jeu et introduit la théorie musicale à des stades ultérieurs. Pour beaucoup, cela le rend plus amusant et une façon agréable d’apprendre le piano. D’autre part, Piano Marvel met davantage l’accent sur l’apprentissage du piano classique et est davantage basé sur la théorie dès le début.

Playground sessions Aperçu

Développé avec l’aide de Quincy Jones, Playground Sessions est une plateforme centrée sur les chansons populaires. Il utilise des fonctionnalités de type jeu pour continuer à apprendre de manière amusante et éducative.

Il nécessite un piano numérique pour se connecter au logiciel et est disponible pour les ordinateurs en plus de votre iPad. Les leçons et les chants sont divisés en trois niveaux ; Débutant, Intermédiaire et Avancé. Il existe également une section Bootcamp qui vous enseigne le contenu conceptuel d’une manière facile à saisir.

Le contenu est enseigné dans une méthode décomposée gérable. Vous pouvez apprendre chaque main indépendamment ainsi qu’ensemble, les partitions interactives défilent à côté. Vous pouvez ralentir la vitesse et choisir d’afficher les numéros de doigtés et de jouer avec ou sans métronome.

Un abonnement mensuel vous donne accès à cinq chansons et coûte 17,99 $. Vous pouvez également payer des frais initiaux annuels de 119,88 $ ou même un abonnement à vie à 289,99 $.

Lisez ma critique complète de Playground Sessions ici!

Présentation de Piano Marvel

Piano Marvel est beaucoup plus sérieux, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas amusant ou qu’il ne convient pas aux jeunes apprenants. Il s’adresse à tous les âges et toute personne débutante acquiert les mêmes compétences de base nécessaires à un rythme détendu.

Mais il a généralement une méthodologie plus professionnelle et le côté théorique des choses est traité de manière beaucoup plus approfondie. Il s’apparente beaucoup plus à des leçons de piano dans le monde réel et offre une meilleure formation qui comprend des tests de lecture réglementés.

Il fonctionne également en se connectant à votre piano numérique via MIDI et est disponible sur ordinateur ou au format iOS.

Cependant, le contenu du cours est également disponible pour impression sous forme de livre, qui peut être utilisé avec un piano acoustique. Cependant, vous ne récoltez pas tous les éléments de rétroaction ou les parties interactives du cours ou de la plate-forme en général lorsque vous utilisez un livre, sauf pour chaque leçon ayant une leçon vidéo.

En mode entraînement, la pièce est divisée en courtes sections, vous avez la possibilité de jouer la pièce entière avec une main à la fois, ou de jouer de courts segments avec les deux mains ou même des segments plus courts avec des mains individuelles.

Présentation de Piano Marvel.

La pratique proposée est beaucoup plus complète, couvrant plus de bases que les concurrents. Les modes et techniques utilisés sont plus poussés. Il se peut que vous frappiez un rythme ou que vous comptiez à haute voix Piano Marvel est plus fort quand il s’agit du côté théorique des choses.

Le contenu du cours est divisé en deux sous-sections, chacune comportant 6 étapes initiales avec de nombreuses autres sous-sections. Lorsque vous avez terminé les 6 niveaux initiaux, vous pouvez utiliser le système de récapitulation Flashcard pour vous entraîner. Il utilise des réponses limitées dans le temps pour vérifier ce que vous savez. Il y a aussi une très grande bibliothèque de chansons.

Piano Marvel intègre de manière unique un véritable test d’évaluation standard ou de lecture à vue (SASR) pour les pistes débutants, intermédiaires et avancés. Ainsi, vos progrès sont jugés par une norme académique universellement acceptée.

Piano Marvel coûte 15,99 $ pour un abonnement mensuel ou 110,99 $ à l’avance par an.

Lisez ma critique complète de Piano Marvel ici!

Similitudes

Retour d’information

Les deux plates-formes fournissent des commentaires intégrés sur les partitions du tableau de bord pour vous aider à mesurer votre capacité. Les notes jouées correctement deviennent vertes et les notes mal jouées deviennent rouges.

Systèmes de récompense

Les deux utilisent un système de récompense pour encourager la motivation et vous aider à suivre vos progrès.

Piano Marvel fournit une armoire à trophées virtuelle et décerne des trophées pour l’achèvement de chaque section. Vous recevez un trophée de bronze si vous obtenez 80 à 90 %, de l’argent pour 90 à 95 % et de l’or pour 96 % et plus.

Playground sessions a un système plus complexe de points, de badges et de niveaux. Vous gagnez quelques points initialement à partir des leçons de base pour débutants et à partir de ce moment, les points sont générés en fonction de votre amélioration pendant et entre chaque exercice d’entraînement. Les points correspondent à des niveaux lorsque vous atteignez divers jalons. Un contenu spécifique a des badges à attribuer pour l’achèvement.

Différences

Piano Marvel est beaucoup plus académique que l’autre et offre un accès utilisateur plus large car l’option de livre téléchargeable peut être utilisée avec un piano acoustique.

Les options de chansons, bien que étendues pour les deux, présentent leurs propres avantages et inconvénients. Playground sessions proposent de nombreux genres populaires, mais vous êtes limité à 5 chansons par mois sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Piano Marvel a des milliers de chansons sans restriction. Mais, ceux qui font partie du contenu du cours varient des chansons pour enfants aux simples pièces classiques qui peuvent sembler inférieures aux adultes débutants.

Dans les zones avancées, il existe de véritables arrangements originaux de pièces classiques bien connues que de nombreuses autres plates-formes n’offrent pas. Il enseigne également la terminologie musicale et les symboles plus en profondeur, exposant les utilisateurs aux changements de dynamique et aux variations de style de jeu. C’est quelque chose que de nombreuses autres leçons de piano numérique ne couvrent pas.

Playground sessions a une communauté de forum active contrairement à Piano Marvel, mais il organise occasionnellement un concours Youtube pour vous permettre de télécharger vos vidéos à soumettre.

Playground sessions vs Piano Marvel – Réflexions finales

Encore une fois, couronner un vainqueur entre les deux plateformes est un sujet difficile. Ils ont tous deux des mérites pour différents types d’étudiants. Espérons que la ventilation et la comparaison d’aujourd’hui auront aidé à l’expliquer, mais pour résumer…

Playground sessions est beaucoup plus détendu, les chansons sont plus intéressantes et vous apprendrez le piano d’une manière plus informelle « apprenez en jouant ».

Piano Marvel fournit une base beaucoup plus solide de théorie musicale pour progresser plus tard et imite de véritables leçons de piano. Il peut être utilisé avec un piano acoustique et fournit des arrangements originaux pour les apprenants avancés.

Les deux ont des essais gratuits que vous pouvez utiliser, alors pourquoi ne pas les essayer par vous-même avant de vous abonner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.